Fonctionnalités

Les différents fonctionnalités d’une enceinte sans fil

Les enceintes sans fil peuvent être équipées de fonctionnalités supplémentaires permettant de transformer les enceintes en stations multimédia.

La radio FM  et / ou la radio Internet

Le tuner FM, intégré à l’enceinte, vise à capter les stations de radio nationales ou proches de la frontière. Pour ce faire, il est essentiel de déployer l’antenne. Le processus RDS (radio data system) permet notamment un affichage des stations, des émissions diffusées.

La radio internet se démocratise de plus en plus. Son accès ne peut se réaliser qu’à partir d’enceintes fonctionnant à l’aide d’un réseau domestique (Ethernet ou Wi-Fi). L’afficheur LCD permet non seulement de sélectionner la station de radio mais également de l’écouter.

Les kits mains libres

Cette fonctionnalité est exclusivement réservée aux enceintes nomades disposant d’un micro. À l’instar d’une oreillette sans fil, la communication s’effectue à l’aide du Bluetooth.

La fonction « réveil  »

Cette fonctionnalité est intégrée uniquement sur les enceintes nomades compactes.

 

Les lecteurs CD et DVD

La fonctionnalité de lecteurs CD et DVD, n’est intégrée que dans les modèles d’enceintes sans fil haut de gamme. Celles-ci sont destinées à faire office de chaîne HiFi.

Ce type d’enceintes prend en charge les CD ou DVD gravés ou originaux.