Mon Top 10 des « enceintes sans fil »

Nous avons soigneusement sélectionné les dix meilleures enceintes sans fil dans une gamme de prix très variable. Elles sont classées de la moins chère à la plus chère. L’atout des enceintes sans fil ? Un son à 360 , l’auditeur ne peut être que sous le charme. Découvrons ensemble le Top 10 des enceintes sans fil.

JBL Go

Produits disponibles sur Amazon.fr

Cette enceinte Bluetooth, à 30 euros, dispose d’une clarté sonore extraordinaire. Quel que soit le volume, les voix sont intelligibles. La puissance des enceintes Go est vous laisse sans voix, elles disposent de la capacité à sonoriser une pièce entière.

Petit bémol tout de même : les basses sont faibles, le son y perd en chaleur. De plus le haut-parleur est bi-directionnel, ce qui vous oblige à tourner l’enceinte vers vos oreilles.

Son design est très classique, cependant le fabricant a fait un effort sur les coloris, puis l’enceinte Go est disponible en 6 couleurs dynamiques.

Simple d’utilisation, l’enceinte Go dispose d’une autonomie de huit heures. Elle ne pèse pas plus lourd qu’un téléphone portable (130 g pour une épaisseur de 3 cm et une largeur de 8 cm), elle se glisse donc facilement dans un sac ou une poche.

 

JBL Flip 3

L’enceinte Flip 3 de JBL, 100 euros, propose la dose rêvée de basses. Il n’y a rien à redire sur la clarté sonore qui est bonne. Grâce à sa puissance, l’enceinte Flip 3 convient parfaitement à une utilisation dans un petit salon.

Pour les adeptes de la fête, pensez à une autre option. Il en est de même pour les mélomanes. L’équilibre et la définition sonores de la Flip 3 n’atteignent pas la perfection.

Résistante, légère (450 grammes), compacte, l’enceinte Flip 3 dispose d’une autonomie de batterie d’environ huit heures.

Ultimate Ears Boom 2

L’UE Boom 2 (150 €) est une enceinte à « tout faire ». La diffusion du son qu’elle propose est claire, intelligible et dynamique. Les basses sont présentes et savamment distillées. L’enceinte UE Boom 2 peut être installée dans un salon de taille moyenne.

Par contre, sa puissance n’est pas suffisante pour animer une soirée. En termes de rapport qualité / prix, tout le monde y trouve son compte.

Grâce à sa batterie, d’une autonomie d’environ 20 heures, vous pouvez embarquer votre Boom 2 n’importe où.

Attention, il ne s’agit pas d’un gadget ! L’enceinte Boom 2 est équipée d’une coque qui permet de la protéger des projections d’eau. Légère, 500 grammes, sa taille ne lui rend pas justice (une longueur de 18 cm pour une largeur de 7 cm), il s’avère impossible de la glisser dans la poche de certains vêtements.

JBL Charge 2+

L’enceinte JBL Charge 2+ est l’un des meilleurs modèles d’enceintes sans fil pour la gamme de prix dans laquelle elle se situe (169 euros).

Le petit plus de la Charge 2+ ? Pouvoir être en position verticale ou horizontale. Sa batterie offre une douzaine d’heures d’autonomie, elle se recharge à l’aide d’un port micro USB.

L’enceinte Charge 2+ peut également faire office de chargeur pour une tablette, un baladeur ou un smartphone. Attention toutefois, si vous l’utilisez comme tel, elle perd en autonomie en termes de lecture de musique.

Grâce au mode « partage », plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à la Charge 2+ et lui transférer des pistes audio à lire.

L’enceinte fonctionne avec des appareils iOS et Android. Elle est équipée d’un bouton Bluetooth spécifique destiné à imposer l’appairage si une déconnexion se produit.

Bose SoundLink Mini II

L’enceinte SounLink mini II de Bose (189 euros) offre un son associé à une fabrication de qualité que nul autre constructeur ne peut proposer.

Malgré sa taille compacte, cette enceinte diffuse un son d’une qualité impressionnante, ce qui étonne de nombreuses personnes dans la mesure où elle ne pèse que 670 grammes. La SoundLink mini II dispose d’une autonomie d’une dizaine d’heures, ce qui peut sembler peu. Elle se recharge, à l’aide d’un câble micro USB et dispose d’une station d’accueil.

L’enceinte peut être associée à deux appareils en même temps, elle est également en mesure de mémoriser huit périphériques différents, ce qui offre un gain de temps appréciable à l’utilisateur qui n’est pas dans l’obligation de devoir les reconnecter à chaque utilisation.

Le rendu audio de la SoundLink mini II est excellent. Son atout majeur ? La présence des basses alors que la taille de l’enceinte est relativement petite. Pour profiter pleinement de la clarté du son, il est préférable d’installer l’enceinte dans une pièce de petite taille.

Sol Republic Deck

L’enceinte sans fil Deck de la marque Sol Republic ressemble étrangement à une PSP. Cette conception inédite permet de glisser facilement la Deck dans un sac. De plus, son poids léger, 325 grammes, permet de la transporter dans n’importe quel lieu.

Les avantages de la Deck ? Sa richesse de fonctions. Pour les utilisateurs possédant un téléphone mobile NFC, il leur suffit d’approcher leur smartphone pour que le jumelage se fasse avec l’enceinte. Pour ceux qui n’en disposent pas, l’enceinte est équipée d’une synthèse vocale qui confirme la réussite de l’appairage et annonce le niveau de la batterie.

Grâce au mode « Heist » permet un passage du mode mono-utilisateurs au mode multi-utilisateurs. Cinq périphériques peuvent être associés à la Deck. En vous appuyant sur la présence d’une entrée et d’une sortie audio, vous avez la possibilité de coupler une autre Deck pour augmenter la puissance du son.

Le gros plus de la Deck concerne sa portée qui avoisine les 91 mètres soit dix fois plus que la portée à laquelle les utilisateurs sont habitués. Le son est fort mais de qualité moyenne, ce qui ne justifie pas le tarif élevé de la Deck qui se situe aux alentours de 200 euros.

Sonos Play 1

L’enceinte Sonos Play 1, 220 euros, n’est pas destinée à une utilisation en extérieure puisqu’elle ne dispose pas de batterie. Par contre en intérieur, l’enceinte s’adapte à chaque pièce. La dose de basses, de médiums et d’aigues est modifiée en fonction de la sonorisation de la pièce dans laquelle la Play 1 est installée. Le son évolue en fonction de la pièce dans laquelle se trouve l’enceinte.

Pour profiter de l’adaptabilité de la Play 1, activez la fonction « True Play », l’enceinte peut ainsi fonctionner aussi bien sur iOS que sur Android.

La puissance de la Play 1 permet de sonoriser une pièce de la taille d’une chambre. L’enceinte fonctionne à l’aide du Wi-Fi. Branchée sur un téléphone portable la qualité de la connexion est plus fiable qu’avec le Bluetooth.

Le son diffusé est agréable, clair et intelligible.

Bose SoundLink Revolve

L’enceinte en forme de cône SoundLike Revolve de Bose (229 euros), propose un son puissant qui englobe littéralement l’intégralité d’une pièce. Par contre, petit bémol, vous allez devoir vous contenter d’un son en mono.

Pour obtenir du son en stéréo, vous devez acheter deux enceintes SoundLike Revolve. Le rendu des basses et des médiums est plus que correct, le son dégage de la chaleur.

Néanmoins, les aigus sont peu présents. Avec un peu plus d’aigus, la qualité du son y gagnerait.

En termes d’autonomie, rien à redire, la SoundLike Revolve fonctionne environ 23 heures sur batterie.

Deux modes de fonctionnement sont proposés : avec le Bluetooth ou brancher sur un ordinateur en USB. Le petit plus de ce modèle ? Un boîtier solide et conçu pour résister aux projections d’eau.

Monitor Audio Airstream S150

L’enceinte Monitor Audio Airstream S150, 275 euros, est conçue pour éblouir les adeptes du son pur et clair. L’Airstream S150 est compacte, cependant elle propose un tel son que vous avez l’impression, lorsqu’elle est installée dans une pièce que vous disposez des haut-parleurs de grande qualité et d’un amplificateur puissant.

Le choix du fabricant ? Parier sur un son naturel, clair et intelligible. L’auditeur entend parfaitement chacun des instruments utilisés dans la chanson qu’il écoute. Le rendu sonore est très fidèle.

La puissance sonore de l’enceinte Airstream S150 permet de l’installer dans une pièce avec de beaux volumes.

Riva Audio Turbo X

Riva Audio, jeune marque suédoise, ne fait certes pas partie des poids lourds spécialistes de la fabrication d’enceintes sans fil, il n’en demeure pas moins vrai que la Turbo X (350 euros) est l’une des enceintes sans fil les plus puissantes. De plus, le rendu du son est extrêmement bon.

Certes son tarif peut sembler élevé, il n’en demeure pas moins vrai que la qualité du son est irréprochable. Malgré son design sobre et élégant, la Turbo X ne semble pas faire partie des enceintes  haut de gamme. Peut-être à cause de ses finitions en plastique.

L’enceinte est dotée de fonctionnalités très pratiques : en passant votre main devant l’enceint, le détecteur de présence intégré éclaire les touches supérieures de l’enceinte. Pour recharger une tablette ou un téléphone mobile, vous avez la possibilité d’utiliser le port USB de la Turbo X.

Pour les adeptes du mixage, le mode phono permet de connecter une platine vinyle à l’enceinte. Malgré son aspect compact, l’enceinte Turbo X pèse 1,6 kg. Dotée de trois haut-parleurs de 60 mm et de quatre radiateurs passif pour les basses, la Turbo X dispose d’une puissance de 45 watts et d’une batterie dont l’autonomie s’élève à 26 heures, ce qui est exceptionnel avouons-le.

 

Ce petit tour d’horizon des meilleures enceintes sans fil vous permettra de faire le meilleur choix lors de l’achat de votre propre enceinte sans fil.